La nouvelle référence des hôtels tunisiens en matière de qualité des prestations que prône l’initiative « Tunisia Hospitality Award » se veut une démarche qui enrichit le paysage hôtelier national.
L’ultime phase de Tunisia Hospitality Award, qui va récompenser les meilleurs hôtels, se tiendra le 19 juin 2019 à Tunis.
En effet, et selon le Comité d’organisation de cet événement que préside Lotfi Mansour, lui-même fondateur de la première chaîne de télévision numérique spécialisée dans le secteur Tunisiatourism.info, les lauréats du Tunisia Hospitality Award ont été désignés par un jury composé par plusieurs personnalité et experts tunisiens. Leurs noms seront divulgués lors de la cérémonie de remise des trophées, le jour même à l’hôtel Laico Tunis.
Tunisia Hospitality Award : une nouvelle référence
Pour rappel le Jury du Tunisia Hospitality Award, réuni fin mai dernier s’est prononcé en faveur de 20 hôtels dans diverses catégories, 4 associations, 3 journalistes des médias généralistes et 8 élèves en formation professionnelle.
Cette première édition du Tunisia Hospitality Award sera rehaussée par la présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, de plusieurs personnalités du tourisme, des bailleurs de fonds et des représentants de l’administration.
Une pensée pour le tourisme alternatif et…les journalistes
Premier Award hôtelier en Tunisie, le Tunisia Hospitality Award est en premier lieu un label de qualité décernant deux types de trophées :
- Les trophées de « l’Excellence hôtelière » (17 hôtels, une chaîne hôtelière et un directeur général d’hôtel) selon l’indice GRI de ReviewPro. Cet indice est une agrégation de toutes les notes que les hôtels ont obtenues durant une année sur 175 plateformes de réservation.
- Les trophées « Jasmin d’Or » récompensant des hôtels particulièrement impliqués dans les domaines de l’animation de leur région, de la culture et/ou du tourisme durable, ainsi que des associations agissant dans ces mêmes domaines. Des trophées Jasmin d’Or seront aussi décernés à une maison d’hôtes ou un gîte rural, ainsi qu’à trois journalistes de la presse généraliste.
Ainsi, cet événement sera sans conteste la nouvelle référence des hôtels tunisiens en matière de qualité de services telles qu’elles sont perçues par les clients, et d’innovation dans des domaines d’avenir pour le tourisme tunisien.