La remise à niveau de l’hôpital régional de Kasserine coûtera aux alentours de 21 MDT, selon la direction régionale de la Santé au gouvernorat de Kasserine.
Ainsi, cette remise à niveau de l’hôpital de Kasserine concerne le service de l’IRM. Ce dernier sera opérationnel à fin 2019. Le coût des travaux a atteint 500 mille dinars.
Il s’agit, aussi, des travaux relatifs à l’aménagement des locaux de maintenance technique, de biomédical et des laboratoires d’histologie. Ces travaux, déjà achevés, ont coûté 960 mille dinars.
D’ailleurs, ces nouveaux services réalisés à l’hôpital de Kasserine seront renforcés en équipements et en ressources humaines avant fin 2019.
D’autres travaux se poursuivent. Dont l’aménagement de la salle de cathétérisme, moyennant une enveloppe de 486 mille dinars. S’ajoute à cela l’aménagement des services de neurologie, d’endocrinologie, de diabétologie et de dermatologie. Le coût global est de l’ordre de 3,7 MDT
Il s’agit, également, des travaux de construction des services des urgences, de réanimation, d’urologie, de gastro-entérologie et de pneumologie à 15 MDT. Ainsi que la création d’une banque du sang d’un coût de 386 mille dinars.
Selon la même source, 30 médecins spécialisés en cardiologie, radiologie, réanimation, chirurgie générale et pédiatrie sont en formation. Ils seront affectés au gouvernorat de Kasserine en 2020