La Banque Africaine d’Export-Import (Afreximbank) a accordé à la Tunisie une ligne de financement de 500 millions de dollars.
A cet effet, la BCT et Afreximbank ont signé un Programme de promotion de l’investissement et du commerce. Il est baptisé « Tunisia-Africa Trade and Investment Promotion Programme ».
Par ailleurs, les banques tunisiennes bénéficieront de ce programme. Et ce, afin d’accompagner les opérateurs économiques tunisiens dans leurs opérations commerciales et d’investissement sur le continent africain.
Egalement, ladite banque va débloquer une deuxième ligne de financement de 300 millions de dollars. Les banques tunisiennes bénéficieront de ce financement pour leur renforcement. Et ce, face aux difficultés de nouer des transactions commerciales et d’investissements en Afrique.
Notons que la signature de ce programme intervient en marge de la participation de la BCT aux travaux de l’Assemblée Annuelle de l’Afreximbank à Moscou (Russie). Les signataires sont Marouane El Abassi, gouverneur de la BCT, et Benedict Okey Oromah, Président de l’Afreximbank.