Citi annonce a annoncé le lancement du défi Fintech pour l’Afrique du Nord, le Moyen- Orient, le Pakistan et la Turquie (MENAPT).
Le Citi MENAPT Challenge permet à la communauté Fintech de la région incluant la Tunisie de mettre leurs idées en pratique et de proposer des solutions innovantes autour de quatre problèmes identifiées à savoir le Digitizing Cash Collections, l’Assured Payments, le B2B2C Enablement et le Digitizing Trade Processes.
Idées novatrices
« Nous encourageons les Fintechs tunisiennes avec des solutions innovantes pertinentes, allant des entreprises existantes aux start-ups en démarrage, à participer à ce défi. En leur offrant l’occasion de présenter des idées novatrices. Nous espérons contribuer au développement et à la croissance des entreprises Fintechs en Tunisie et dans la région », a déclaré Haykel Belhassine, Country Head et Directeur Général de Citibank en Tunisie.
« Le lancement de ce challenge à l’échelle régionale nous permet également d’explorer des solutions innovantes pour nos clients tout en dynamisant la communauté Fintech dans la région », a déclaré Emre Karter, Directeur régional de la Banque transactionnelle pour le Moyen Orient, l’Afrique du Nord, le Pakistan et la Turquie.
Citi MENA Fintech Challenge
En effet, les Fintechs retenues auront la possibilité de travailler avec les équipes de Citi Treasury and Trade Solutions et présenteront leurs solutions aux sponsors principaux lors de la journée du Citi MENA Fintech Challenge prévu à Dubai le 9 septembre 2019.
Les finalistes seront également invités le 10 septembre 2019 à la conférence sur les banques numériques et les innovateurs de Global Finance à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.
Les finalistes se verront offrir la possibilité de travailler avec Citi sur le développement d’une solution prête pour le marché d’ici mars 2020.
Les solutions de trésorerie, de commerce et gestion de la liquidité (TTS) de Citi assurent le succès de ses clients en fournissant une suite intégrée de services de gestion de trésorerie et de financement du commerce innovants et sur mesure aux sociétés multinationales, aux institutions financières et aux organisations du secteur public du monde entier.
Doté de licences bancaires dans plus de 98 pays et de plates-formes technologiques intégrées à l’échelle mondiale, TTS continue de montrer la voie en offrant la gamme la plus complète de solutions de gestion de trésorerie, de commerce et de liquidité du secteur.
Citi Fintech MENAPT Challenge – dates clés :
- Dernière date de soumission: 10 juillet 2019
- Annonce des Fintechs présélectionnées : le 1er août 2019
- Engagement et collaboration virtuels du 1er août au 8 septembre 2019
- Journée du Défi Fintech Citi MENA 9 septembre 2019
- Global Finance Conference, le 10 septembre 2019
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site :
https://www.citibank.com/tts/forms/citi-dubai-fintech-day/form.jsp
Par ailleurs, le groupe a également annoncé son engagement renouvelé à soutenir l’entrepreneuriat, l’innovation et l’employabilité des jeunes en Tunisie, par le biais de subventions régionales d’un montant de plus d’un million de dollars (USD1M) accordés respectivement à la fondation de l’éducation pour l’emploi (EFE) et à l’ONG ENACTUS.
Ces partenariats font partie de l’approche Pathways to Progress (les voix du progrès) de la Fondation Citi, visant à préparer la jeunesse à se développer dans l’économie actuelle. Ce programme est la réponse à l’échelle globale de la banque américaine Citi au problème persistant du chômage des jeunes dans le monde.
«Pathways to Progress» est l’engagement philanthropique le plus important de Citi qui se base sur le renforcement des capacités des jeunes urbains avec pour objet d’améliorer les conditions de vie de 500 000 jeunes dans le monde d’ici 2020.