Hier, jeudi 27 juin, deux attentats-suicides se produisaient à Tunis faisant un mort, un policier, et huit blessés. Les Kamikazes visaient les forces de sécurité sur une grande avenue et près d’une caserne de la garde nationale à Tunis.
Mais ces attentats ne font que renforcer les liens de solidarité entre les Tunisiens; tous unis contre le terrorisme. D’ailleurs, ceux qui étaient sur place n’ont pas hésité à entonner l’hymne national : “Ô Défenseurs de la Nation ! Donnons ses lettres de gloire à notre temps ! Dans nos veines, le sang a tonné : Mourons, Mourons pour que vive la Patrie ! Lorsqu’un jour, le peuple aspire à vivre, le destin se doit de répondre ! Les ténèbres se dissiperont ! Et les chaînes se briseront !”
Que vive la nation, que vive la Tunisie !
Ainsi, en ces instants douloureux soyons plus unis que jamais. Sortons les drapeaux! Que le rouge et le blanc soient partout sur les toits, devant les maisons, sur les voitures! Comme des pétales de rose face à la noirceur du terrorisme!
La Tunisie a besoin de nous !
Notre patriotisme ne doit pas être que des paroles. Il doit aussi se concrétiser dans les actes. Chaque jour nous devons prouver notre amour pour ce pays qui nous a tant donné.
Si l’homme doit prouver chaque jour son amour à sa famille, pourquoi ne doit-il pas en faire autant pour son pays ?
Alors arrêtons de parler et travaillons pour faire de ce pays un exemple. Que chaque Tunisien en se levant se demande : “Que dois-je faire aujourd’hui pour la Tunisie, mon pays ?” Car, ce pays est notre bien le plus cher.
Je me souviens qu’un jour, j’avais demandé à mon père pourquoi jeune il n’avait pas saisi l’opportunité qu’on lui avait offerte en France. Il m’avait répondu fermement : « Je voulais reconstruire mon pays, la Tunisie avait besoin de nous ».
Cette phrase me marquait pour toute la vie : « La Tunisie a besoin de nous! »