Le président de l’Inlucc, l’instance nationale contre la corruption Chawki Tabib souligne que les personnes n’ayant pas déclaré leurs biens, les procédures de déduction des salaires ont été lancées.
Il précise qu’à l’heure actuelle, 20 personnes sont concernées via la déduction de leurs salaires. Il ajoute: “ Il s’agit de fonctionnaires de plusieurs ministères”
Rappelons qu’en janvier, l’instance a lancé un appel aux retardataires n’ayant pas déclaré leur bien. Il ajoute que les 41 membres du gouvernement ont tous déclaré leurs biens.
Tous les membres des trois présidences ont déclaré leur patrimoine auprès de l’Instance de lutte contre la corruption ( INLUCC ). Dans une déclaration récente, Abdelmagid Ghriss, membre au sein de l’Instance de lutte contre la corruption, a fait savoir que l’instance a envoyé 3700 avertissements aux personnes qui n’ont pas encore déclaré leur patrimoine. Par ailleurs, l’intervenant a indiqué que l’instance envoie les avertissements aux administrations dans lesquelles les contrevenants travaillent. Ces dernières ont collaboré avec l’instance sur ce volet.