Le jeune prodige Mohamed Yassine Lajmi a remporté la médaille de bronze suite à sa participation à la compétition internationale de piano Les Clés d’or. Ce concours a été organisé en France du 12 au 21 juillet 2019.
Ce jeune talent tunisien a participé également aux spectacles de clôture de l’Orchestre français des jeunes talents qui se sont déroulés à l’Eglise de la Madelaine à Paris. Les Clés d’or est une compétition très importante en France. Multipliant les distinctions internationales, le jeune talent a remporté un prix international suite à sa participation à « Solhi Al Wadi » Competition for young talents on the piano en Syrie. Ce concours a eu lieu du 7 au 10 juillet. En 2018, la fierté tunisienne a remporté le grand prix de la Compétition internationale du piano au Maroc.
En Tunisie, le pianiste en herbe a remporté plusieurs prix à l’échelle locale, notamment avec l’orchestre symphonique scolaire et universitaire en 2012. En 2017, il a remporté la médaille d’or du « Festival Istikhbar for Music » à Safx et la médaille d’or de la compétition « Les soliste Megrine3 en 2017,2018 et 2019, la médaille d’or des soliste de la compétition de Neapolis en 2017 et la médaille d’or du Chevalier du savoir du ministère de l’Education en 2018.
Il est à noter que le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, a reçu le jeune artiste au siège du ministère.