Le conseil régional de la santé dans le gouvernorat de Sousse, tenu mardi au siège du ministère de la Santé a annoncé un train des mesures pour améliorer les établissements sanitaires dans ce gouvernorat. Le conseil s’est tenu sous la présidence de la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh.
Ces mesures portent notamment sur la fourniture des fonds et équipements nécessaires pour les établissements sanitaires locaux, régionaux et universitaires outre l’amélioration de leurs infrastructures.
Bâtiments, services des urgences et laboratoires
En effet, il a été décidé de mobiliser les fonds nécessaires pour l’installation d’ascenseurs, avant la fin de l’année 2020, dans les bâtiments des services de gynécologie, de néonatologie et d’oncologie à l’hôpital universitaire Farhat Hachad. Le service de radiographie de cet hôpital sera doté, avant la fin de l’année courante, d’un appareil de Scanner.
Il a été également décidé d’appuyer le service des urgences pédiatriques de l’hôpital régional de M’saken.
Le service de pédiatrie de l’hôpital local de la Kalâa Kbira sera renforcé par les équipements médicaux nécessaires, avant la fin 2019.
Le laboratoire des analyses de l’hôpital local de la Kalâa Seghira, le service des urgences de l’hôpital local de Sidi Bouali et le bloc opératoire ainsi que le centre de dialyse dans l’hôpital local d’Ennfidha bénéficieront aussi du matériel médical nécessaire.
Aménagement des blocs opératoires
Dans le cadre de l’aménagement des blocs opératoires dans les hôpitaux régionaux, des travaux de réhabilitation seront réalisés dans le service de chirurgie de l’hôpital régional de M’saken au cours de l’année prochaine.
Le conseil régional a aussi décidé d’inscrire le projet portant sur l’aménagement et l’élargissement du service de chirurgie orthopédique à l’hôpital universitaire de Sahloul dans le prochain plan quinquennal.