Cela se passe à Sidi Bouzid. Le juge d’instruction au tribunal de première instance a prononcé un non-lieu dans l’affaire des déchets toxiques.
Ce qui a permis la libération de toutes les personnes arrêtées dans l’affaire de l’enfouissement et stockage illicite des déchets toxiques. Et ce, dans différentes régions du gouvernorat.
C’est ce qu’a indiqué Jaber Ghnimi, Substitut du Procureur de la République. Il souligne que des informations sont parvenues aux unités sécuritaires où il était question qu’un groupe d’individus comptait mener des fouilles et de transporter des barils en camions à partir de certains sites de la ville.
De ce fait, les premiers éléments ont montré que les personnes arrêtées n’étaient autre que des ouvriers et des cadres qui sont en train de mener ces fouilles sous la supervision du Commissaire Régional au Développement Agricole.
Suite à ces arrestations, un mouvement de protestation habitants de la région a eu lieu. Et ce dans le but de dévoiler la réalité sur l’origine des déchets enterrés dans la région.
Par ailleurs, des opérations de transport des déchets toxiques se poursuivent, depuis ces derniers jours, dans la région de Sidi Bouzid, rappelle à l’ordre le Ministère des Affaires locales.