L’équipe de campagne de Nabil Karoui dément tout lien « de près ou de loin » entre Karoui et la société canadienne de lobbying Dickens et Madson Canada, Inc. Et les parties du « prétendu contrat avec le dénommé Mohamed Bouderbala ».
A cet égard, l’équipe de la campagne indique que Nabil Karoui a décidé de « saisir la justice. Pour faire assumer la responsabilité à ceux que les investigations découvriront; pour avoir impliqué son nom dans des affaires aussi abjectes. Affaires qui visent à le dénigrer, à influencer les électeurs et à perturber le processus électoral dans le pays« .
Par ailleurs, elle qualifie de telles campagnes de « dénigrement acharné » et qui « ciblent depuis des années » Nabil Karoui. Désormais, elles « ont franchi toutes les lignes rouges et ne seront pas tolérées », poursuit l’équipe de Karoui.
Et de rappeler la « position constante » de Nabil Karoui de soutien ferme à la cause palestinienne. En effet, c’est « l’un des points les plus importants de son programme électoral. Avec son engagement à défendre le peuple palestinien frère et à créer son État sur son territoire, avec Jérusalem pour capitale« . En référence à un ancien agent des renseignements israéliens agissant pour le compte de la société canadienne de lobbying, qui aurait signé le présumé contrat avec Karoui.
Nabil Karoui, au cœur des attaques
Car, rappelons qu’un document relatif à un contrat de publicité et lobbying en faveur du chef du parti « Au cœur de la Tunisie » circulait. Relayé largement par les moyens d’information et sites d’internet.
D’ailleurs, plus tôt dans la journée, Nessma TV publiait un article sur sa page Facebook officielle. Elle y rapporte des informations faisant état du paiement par Nabil Karoui d’un montant important de 1 million de dollars à Sharan Garwal, d’origine afghane. Et ce, pour le charger d’une médiation et l’aider à obtenir une rencontre avec le président des États-Unis d’Amérique Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine. Et de réponde que ces rumeurs « s’inscrivent dans le cadre des campagnes de diffamation contre Karoui« .
Enfin, le président de l’ISIE, Nabil Baffoun, déclare que l’Instance électorale a pris connaissance des documents publiés. Elle procédera à la vérification de ces données avant de se prononcer sur cette affaire.