L’affaire de lobbying auprès de Trump et de Poutine et de l’UE. Et ce, à la veille des élections législatives et présidentielle n’est pas sortie d’une série d’espionnage comme à la House of cards.
Selon les dernières informations relayées sur les réseaux sociaux, Ennahdha, Nabil Karoui et Olfa Terras auraient sollicité une agence de lobbying étrangère afin de consolider leur positionnement à l’étranger.
Dans une déclaration radiophonique, Rached Ghannouchi, chef du mouvement Ennahdha nie ces accusations. Il affirme que son mouvement n’a signé aucun contrat de ce genre. Tout comme il n’a aucun lien, ni de près ni de loin avec aucune agence étrangère.
Il souligne qu’il a l’intention d’étudier de près les documents de ce contrat pour revenir sur les dessous de cette affaire.
Rappelons que deux jours nous séparent des élections législatives et le deuxième tour de la présidentielle le 13 octobre 2019, selon le président de l’ISIE.
Rappelons également que Rached Ghannouchi a indiqué que le mouvement n’a pas l’intention de modifier la Constitution de 2014 en cas de victoire aux élections législatives.
« Si le peuple tunisien nous renouvelle sa confiance, nous nous rallierons avec les forces révolutionnaires qui n’ont aucun lien avec la corruption », a déclaré Rached Ghannouchi au cours d’une conférence de presse tenue, jeudi, dans les locaux du parti.
D’après lui, le programme électoral d’Ennahdha privilégie la lutte contre la pauvreté et la disparité entre les régions ainsi que le volet économique.
Le président d’Ennahdha et candidat aux prochaines législatives a appelé à voter en faveur de Kais Saied pour la présidentielle et en faveur d’Ennahdha pour les législatives.
« Aux législatives, votez pour le mouvement Ennahdha pour que la Tunisie demeure le pays de la modération et du juste-milieu et pour que le pays ne plonge pas dans l’inconnu ».