Nidaa Tounes met l’accent sur la nécessité de constituer un gouvernement d’union nationale.
Pour Nidaa Tounes, il y a urgence à se mettre d’accord sur la création d’un gouvernement. Tel est l’objet de la rencontre entre le président de la République Kaïs Saïed et le secrétaire général du parti, Ali Hafsi Jedi. L’accompagnait le directeur exécutif du parti, Khaled Chaouket.
Ainsi, l’entretien portait sur « les enjeux futurs liés à la formation du nouveau gouvernement ».
De son côté, le parti estime que le pays a besoin d’une stabilité et d’un gouvernement d’union nationale. Et ce, afin de faire face aux enjeux économiques. Au cœur de la rencontre, les défis socio-économiques à relever.
Quant au président de la République Kaïs Saïed, il reçoit depuis vendredi dernier un certain nombre de chefs de partis politiques ayant participé aux récentes élections législatives.
Par ailleurs, notons que le parti Nidaa Tounes obtenait trois sièges au Parlement au terme des élections législatives du 6 octobre 2019.
Il est clair que Nidaa a connu des brouilles, des tiraillements politiques, une guerre des clans… Voilà l’image qu’a renvoyée le parti depuis son arrivée au pouvoir.
Aujourd’hui, la scission entre les partisans se confirme de plus en plus. Quand on voit à quel point la famille progressiste démocratique est réduite. Autrement dit, cette famille va d’implosion en implosion, en s’auto-détruisant depuis son ascension.
Alors reste une grande question, indépendamment de l’initiative de Kaïs Saïed à rencontrer un grand nombre de partis politiques. En effet, que décidera au final le parti vainqueur? Ennahdha s’orientera-t-il vers un gouvernement d’union nationale ou constituera-t-il un gouvernement resserré sur son mouvement? Wait and see.