Le diplomate Tarek Bettaïeb vient d’être désigné comme étant le chef de cabinet du président de la République Kaïs Saïed.
Tarek Bettaïeb est plus connu comme étant un ancien ambassadeur de Tunisie à Téhéran. On sait de lui qu’il a conduit quatre missions diplomatiques tunisiennes aux Emirats arabes unis, en Egypte, en Libye et en Indonésie.
Par ailleurs, il a suivi le dossier des relations avec la Libye. Selon certains, il était chargé de traiter le dossier libyen. Tout comme il conduisait les délégations tunisiennes aux réunions internationales chargées du dossier libyen.
Rappelons que pour le dossier libyen, le président de la République, Kaïs Saïed, s’entretenait mardi soir au palais de Carthage, avec le président du Conseil suprême de l’État en Libye, Khaled Al Mechri. Ce dernier venait « le féliciter d’avoir gagné la confiance du peuple tunisien, lors des élections présidentielles ». C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence.
Ainsi, le chef du Conseil d’Etat suprême libyen a informé le chef de l’Etat tunisien des développements en Libye. Et des grandes lignes de l’initiative lancée par Khaled Al Mechri pour trouver un règlement global de la crise libyenne. En plus du processus de rédaction d’une constitution pour le pays.
En outre, « il a rendu compte des efforts menés pour cesser les combats et reprendre rapidement le dialogue et la négociation. Pour relancer le processus politique et trouver une solution durable à la crise », ajoute le communiqué.