Hichem Ben Ammar, Directeur de la Cinémathèque Tunisienne (CT), annonçait l’admission de la cinémathèque au sein de la FIAF. Et ce, lors de la cérémonie de clôture des Journées Cinématographiques de Carthage.
En effet, le samedi 02 novembre à Vienne, l’admission de la Cinémathèque Tunisienne en tant que membre associé de la FIAF s’est faite à l’unanimité des voix du Comité Directeur. La FIAF étant la Fédération Internationale des Archives du Film. Elle regroupe les institutions les plus importantes en matière d’héritage cinématographique. La principale mission de la FIAF est de faciliter la coopération entre ses membres pour des projets d’intérêt communs.
Enfin, cette admission ouvre de nouvelles perspectives à la CT. Elle récompense aussi le travail acharné de Hichem Ben Ammar dont la passion pour le cinéma est communicative. Ne ratez pas le cycle les Frères Cinéastes à la salle Tahar Chériaa, Cité de la Culture.
Demain à 18h, Luis et Andres Rodriguez feront le déplacement pour présenter leur film Brecha en el silencio sorti en 2012. Ces frères jumeaux ont plus de vingt ans d’expérience dans le domaine du long-métrage de fiction et du documentaire.
Leurs réalisations témoignent d’un souci constant de soulever des questions sociales liées aux immigrés et aux réfugiés.