Une délégation institutionnelle bipartite s’est déplacée à Londres du 26 au 29 novembre 2019. La délégation était composée d’une équipe du CEPEX et de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique (TBCC,). Objectif: explorer les canaux d’accès au marché britannique des produits tunisiens, a fait savoir la TBCC.
En effet, cette mission s’inscrit dans le cadre du projet de coopération CEPEX, TBCC, Ambassade du Royaume-Uni à Tunis et Ambassade de Tunisie, à Londres. L’objectif étant de développer davantage les échanges commerciaux entre les deux pays. Ces échanges demeurent en deçà, des potentialités des deux parties.
Le programme de la mission établi par le bureau de consulting anglais « OCO » , s’est articulé autour de visites et de réunions de travail avec des associations relevant de trois secteurs identifiés comme porteurs sur le marché, à savoir, le textile, l’agroalimentaire et les TIC.
Aussi, les membres de la délégation ont rencontré des responsables d’institutions chargées de la promotion du commerce et de l’investissement de l’Irlande du Nord, de la Grande Bretagne et de l’Ecosse. Ces rencontres visaient l’identification des pistes de collaboration mutuellement, profitables.
En clôture de la mission, une réunion d’évaluation avec l’Ambassadeur de Tunisie s’est tenue à Londres. Elle a permis de définir les contours des actions à programmer à l’horizon des trois prochaines années.
Avec TAP