La coordination des syndicats des professions médicales du secteur privé a souligné mardi, lors d’une conférence de presse, sa détermination concernant le non renouvellement des conventions sectorielles avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) sauf après avoir effectué les amendements nécessaires.
Ainsi, la relation contractuelle entre les prestataires de service de santé et la CNAM prendra fin en février 2020.
A cet effet, Le président du Syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique, Bassem Maattar, a précisé que les conventions sectorielles prendront fin dans deux mois. Et d’ajouter que « le ministère des affaires Sociales n’a toujours pas fait part de son intention de reprendre les négociations ».
Pour rappel, le ministère des Affaires sociales avait promis en février dernier d’entamer les négociations pour trouver des solutions possibles. Celles-ci devraient permettre d’introduire les réformes nécessaires aux régimes d’assurance maladie avec une révision des conventions sectorielles.
Pour sa part, Sami Chtourou, président du Syndicat des médecins de libre pratique avait manifesté son souhait d’entamer des discussions. Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi n’a pas donné de réponse favorable pour une révision des conventions sectorielles.
Par conséquent, « Le syndicat ne renouvellera les conventions sectorielles qu’après leur révision », a encore précisé la même source.
Source: TAP