L’initiative Prosper Africa sera lancée le 06 février 2020, à Tunis. Et ce, lors d’une conférence sous les auspices de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique et de la Chambre de commerce américaine en Tunisie.
Ainsi, Prosper Africa est une initiative du gouvernement américain. Elle vise à promouvoir le commerce et l’investissement entre les Etats-Unis et l’Afrique.
Cet événement présentera des ressources du gouvernement américain. Et il donnera aux entreprises américaines et africaines la possibilité de trouver de nouveaux acheteurs, fournisseurs et investisseurs.
En effet, il permettra à la Tunisie d’atteindre son objectif de mettre en valeur le potentiel des entreprises privées. Notamment au service de la prospérité africaine et américaine et de la création d’emplois dans le pays. Sachant que la Tunisie constitue un cadre idéal pour mettre en valeur l’énorme potentiel du secteur privé de l’Afrique. Ainsi que tout ce que l’initiative Prosper Africa a à offrir.
En outre, il servira à identifier de nouvelles opportunités d’affaires et d’investissement. Aussi bien qu’à découvrir ce que le gouvernement américain peut offrir pour faciliter le commerce et l’investissement.
A travers Prosper Africa, le gouvernement américain aide à libérer l’esprit d’entreprise des Etats-Unis et d’Afrique. Tout en faisant progresser la prospérité et la sécurité des deux parties. Et en soutenant les emplois et démontrant la valeur supérieure des marchés pour stimuler la croissance.
Seront présents des intervenants de renommé du secteur privé. Et ce, afin de donner des présentations sur les ressources que le gouvernement américain met à la disposition des entreprises américaines et africaines. Et ce, afin de faciliter la conclusion d’affaires.
Egalement au programme, des rencontres B2B avec des entreprises des Etats-Unis et de l’Afrique souhaitant nouer de nouveaux partenariats.
A cette occasion, l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome a annoncé: « Cette conférence bénéficiera aux entreprises et investisseurs américains et africains, faisant la paire entre projets et capitaux d’investissement et nouvelles technologies. J’ai hâte d’accueillir les participants en Tunisie et de les voir repartir avec des affaires en main. »