Le passage frontalier de Hezoua, ville située à 30 km de Tozeur, enregistrait un nouveau record d’entrées touristiques, le 30 décembre 2019. A savoir environ 11 mille visiteurs, dont la plupart des Algériens.
Et « cette affluence de touristes ne manquera pas d’impulser la dynamique économique dans la région ». C’est ce dont se félicite le gouverneur de Tozeur, Mohamed Aymen Bejaoui.
Quant à lui, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a choisi de passer la fête du Nouvel An à Tozeur. Il a fait état d’un important taux d’occupation dans ce gouvernorat du sud. Mais aussi, dans le reste des destinations touristiques du sud tunisien. Et ce, en particulier les régions de Douz, Kébili, Tataouine et Djerba.
Par ailleurs, M. Trabelsi s’est félicité de l’amélioration des indicateurs touristiques dans le sud du pays, grâce à l’affluence de touristes locaux et étrangers.
En outre, le ministre a déclaré que son département aspire à une reprise de l’activité de l’aéroport international Tozeur- Nefta. Surtout avec l’exploitation d’un deuxième avion de Tunisair Express. Cet avion va booster le nombre de vols internes.
Toutefois, il est indispensable d’améliorer les prestations touristiques, au niveau de l’accueil au sein des aéroports, du transfert vers les hôtels et des services hôteliers. Ainsi qu’en matière de propreté, estime le ministre.
Hammamet : près de 22 mille touristes y ont passé la soirée du Réveillon
« Environ 22 mille touristes étrangers, maghrébins et tunisiens ont choisi la zone touristique Nabeul-Hammamet pour fêter le Réveillon », a indiqué le commissaire régional au tourisme à Nabeul, Wajih Ben Fraj.
La célébration du Nouvel An s’est déroulée dans de bonnes conditions. En effet, « aucun incident grave n’a été enregistré », ont affirmé des sources sécuritaires.
Notons qu’à la veille du Nouvel An, un renfort sécuritaire était déployé dans la région. Les unités sécuritaires ont été renforcées sur les artères principales et les carrefours de la ville. « L’objectif étant de multiplier les opérations d’inspection et de contrôle », ont précisé les mêmes sources.
Avec TAP