Le secrétaire général de la Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire, Lassâad Yaâcoubi, tire à boulets rouges contre Kamel Hajjem pressenti pour être ministre de l’Education au gouvernement de Habib Jemli.
Lassâad Yaâcoubi rappelle que Kamel Hajjem n’est qu’un directeur au sein du ministère, qui ne fait qu’appliquer strictement les politiques de l’éducation. Et ce, avant de pointer du doigt le profil du futur ministre.
Ainsi, il estime que le futur ministre est à l’origine du blocage de l’exécution des accords signés. D’ailleurs, il considère que ce choix ne présage rien de positif. Lassâad Yaâcoubi considère que la majorité des gouvernements ne respecte pas les accords signés avec la fédération.
De ce fait, il affirme que la première revendication serait l’application de l’accord du 9 février. Le secrétaire général de la fédération affirme qu’il n’est pas question de faire des concessions. Notamment en ce qui concerne l’application de l’accord. Par ailleurs, l’intervenant a fait savoir qu’il défendra bec et ongles, le dossier de la titularisation des enseignants intérimaires.
Pour rappel, la fédération a mené une grève contre le Ministère de l’Education en 2018. Et suite au déblocage de la crise, le ministère et la fédération signaient l’accord du 9 février 2019.