Deux ex-joueurs espérantistes, Aymen Ben Mohamed et Ali Machani viennent de déposer plainte auprès de la Commission des litiges de la FTF pour réclamer des salaires et primes impayés depuis la saison 2017-2018.
Deux anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis, en l’occurrence Aymen Ben Mohamed et Ali Machani ont déposé plainte auprès de la Commission des litiges de la Fédération Tunisienne de Football.
A noter que la Commission se réunira au début du mois de février prochain pour prononcer son verdict sur les deux dossiers.
Salaires et primes impayés
En effet, Ben Mohamed, parti au Havre Athletic Club qui évolue en Ligue 2 française et Ali Machani, le défenseur central du Club athlétique bizertin, recruté par l’EST de juillet 2015 à juillet 2019, réclament des salaires et des primes impayés depuis la saison 2017-18.
Notons qu’Ali Machani, 26 ans, ancien international olympique et défenseur central avait évolué précédemment à l’Espérance sportive de Tunis. En fin de contrat avec le club Sang et Or en 2019, il avait tenté une expérience d’une seule saison avec la formation irakienne des forces aériennes, avant de revenir à son club mère, le CAB.
Pour sa part, le jeune latéral gauche international tunisien Ayman Ben Mohamed (25 ans), double vainqueur de la Ligue des Champions africaine avec l’Espérance sportive de Tunis, évolue actuellement au poste d’arrière gauche au Havre AC. Où il tarde encore à trouver ses marques.
Quand on mise sur le mauvais cheval!
Pourtant, Hamdi Meddeb avait tout fait pour le persuader de prolonger son contrat, en attendant une offre meilleure, mais en vain.
« Bon courage et merci! Le choix de la destination est évidemment discutable… Mais il est grand et sait ce qu’il fait! Nous aurions préféré qu’il prolonge avec nous au moins une année supplémentaire et cible une meilleure destination… », peut-on ainsi lire sur le compte Twitter officiel de l’Espérance de Tunis.
Une pépite en perdition
Le natif d’Irlande a-t-il fait le bon choix en choisissant le club normand qui évolue en deuxième division du championnat français?
Rien n’est moins sûr car ce joueur, connu pour sa discipline exemplaire et son goût pour l’effort et la solidarité sans faille avec ses coéquipiers, mérite mieux que de jouer avec un club qui stagne péniblement au 7ème rang de la Ligue 2 et qui peine à sortir la tête de l’eau.
De plus, l’international tunisien était confronté dès ses débuts au club normand à une rude concurrence. En effet, son recrutement intervenait après celui du défenseur qui évolue au même poste que lui, le latéral gauche international turc, Umut Meraş de Bursaspor.
En effet, le Turc venait d’être engagé pour une durée de quatre ans. Avec à la clé 1,2 million d’euros comme prime de signature.
Triste constat pour l’ex-gloire de l’Espérance, titulaire à part entière et double vainqueur de la Ligue des champions de la CAF qui se morfond sur le banc des remplaçants. Puisqu’il n’est même pas dans les plans de son coach Paul le Guen.