Maghreb Private Equity Fund IV est un fonds de capital-investissement géré par AfricInvest. Il vient d’annoncer l’acquisition de 1.818 million de nouvelles actions de Land’Or. Ce qui représente 16,20% du capital de ladite société.
En effet, cette acquisition permet au fonds de se renforcer. Et ce, avec une participation totale de 21,59%. Sachant que le fonds détenait déjà 5,40%.
Par ailleurs, notons que Maghreb Private Equity Fund IV, lancé en 2017, réalisait son closing final en décembre 2018. Et ce, avec des engagements de 194 millions d’euros. Soit légèrement en dessous de la taille cible espérée de 200 millions d’euros. Il se dédie aux petites et moyennes entreprises d’Afrique du Nord.
En outre, AfricInvest, groupe panafricain de capital-investissement basé en Tunisie, gère ce fonds. Il investit dans divers secteurs. Tels que la santé, la finance et l’agroalimentaire en Afrique du Nord, principale zone d’opération. Et ce, tout en soutenant des entreprises par des investissements compris entre 8 et 25 millions d’euros.