Dräxlmaier Tunisie, filiale du groupe allemand de composants automobiles, a signé aujourd’hui, une convention de partenariat. Celle-ci vise à soutenir le Village d’Enfants SOS Siliana.
En effet, Dräxlmaier Tunisie annonce son intention de collaborer avec l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS. Et ce, suite à l’appel à l’aide qui a été lancé en 2019 pour sauver le Village SOS Siliana. Sachant que l’état de ses maisons s’est manifestement détérioré au moment où les aides ont diminué. Et en parallèle, les difficultés financières de l’Association Internationale SOS qui se multipliaient. Ce qui a provoqué la cessation de l’aide financière à ses succursales dans le monde à partir de 2020.
De ce fait, le projet de parrainage de ladite société porte sur plusieurs actions. Tout en visant à protéger les enfants. Et leur offrir un meilleur cadre de vie et de meilleurs perspectives scolaires et professionnelles. Ces actions ont été identifiées en collaboration avec l’association pour apporter le meilleur support au Village de Siliana.
La première action sera la construction d’une clôture. Et ce, d’un coût de plus de 100 mille dinars pour protéger le village. Ainsi que la réhabilitation des maisons abritant les enfants. Dont l’état s’est gravement détérioré.
Aussi, ce projet portera sur plusieurs autres actions qui seront implantées ultérieurement. L’objet étant d’offrir aux enfants de meilleures conditions de vie et de scolarité.
Il est à noter, également, que le groupe Dräxlmaier est l’un des plus grands équipementiers automobiles à l’échelle internationale. Et ce, avec plus de 60 sites dans plus de 20 pays. Il emploie ainsi plus de 70 000 employés dans le monde, dont 9000 en Tunisie.
Le groupe fournit aux constructeurs automobiles des consoles centrales, des panneaux de portes ainsi que des tableaux de bord. S’ajoutent à cela des modules complets de portes et de cockpit.
Faisant partie du top 100 des fournisseurs automobiles, Dräxlmaier a comme clients : Audi, BMW, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mercedes-Benz, MINI, Porsche et VW.