Le Bureau Exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) appelle le ministère des Affaires Etrangères à convoquer en urgence l’ambassadeur italien en Tunisie.
Cette revendication vient sous fond de l’acte raciste de Matteo Salvini, candidat au poste de Premier Ministre en Italie. Dans le cadre de sa campagne électorale, accompagné de journalistes, il sonne sur l’interphone d’une famille tunisienne résidente à Bologne. Et ce pour leur demander « Si les membres de la famille sont des dealers de drogue ». Visage connu de l’extrême droite, il mise toujours sur la carte de la xénophobie. Un acte qui a provoqué un tollé général dans la sphère politique et celle de la société civile. De ce fait, l’UGTT ne manque pas de réagir.
Dans un communiqué rendu public, l’UGTT appelle le ministère des Affaires Etrangères à faire part de son indignation et de son mécontentement à l’ambassadeur de l’Italie en Tunisie. Et ce pour que ce genre d’actes racistes ne se reproduisent plus.
Par ailleurs, la centrale syndicale a affirmé qu’il s’agit d’un acte qui montre le mépris de l’extrême droite pour les immigrés. Et de rappeler que la Tunisie a signé plusieurs conventions pour la protection des droits des immigrés.
La centrale syndicale affirme, également, qu’elle est prête à travailler en collaboration avec les organisations italiennes. Et ce, pour garantir les droits des immigrés en Italie.