Le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a annoncé le lancement du Fonds Lina Ben Mhenni pour la promotion des projets culturels des jeunes.
En effet, bénéficieront du fonds Lina Ben Mhenni les jeunes ayant moins de 40 ans. Il ambitionne de promouvoir et encourager les initiatives des jeunes. Le ministre a affirmé que le projet s’inscrit dans le cadre de la restructuration de la stratégie de l’octroi du financement public destiné aux projets culturels.
Le ministre a affirmé que le fonds est un hommage à l’âme de la blogueuse tunisienne.
Le fonds en question cible toutes les disciplines culturelles, créatives, économie culturelle et numérique et artisanat. D’ailleurs, il est prévu que le ministère tienne prochainement une conférence de presse. Et ce, pour présenter tous les détails relatif au fonds.
Pour rappel, Lina Ben Mhenni, née le 22 mai 1983, est une blogueuse et journaliste tunisienne. Elle était par ailleurs professeur assistante d’anglais à l’Université de Tunis.
Elle fut parmi les rares blogueuses sur terrain à Regueb pendant la révolution, pour filmer l’insurrection à Sidi Bouzid. D’ailleurs, elle a été la première à filmer les premiers martyrs, à avoir brisé le mur du silence.
La regrettée a a lancé récemment une campagne de collecte de livres au profit des prisons tunisiennes. Et elle est parvenue à collecter plus de 45 mille livres au profit des prisonniers en Tunisie.