Quelque 647 infractions économiques ont été enregistrées par les équipes de contrôle économique, depuis le démarrage des soldes d’hiver, le 1er février 2020. A-t-on appris auprès de la direction générale de la concurrence et des enquêtes économiques.
Il s’agit de 299 transgressions relatives à des remises non réglementaires pendant les soldes, 100 infractions pour le non dépôt des déclarations. 132 autres pour le non-affichage des prix et le double affichage. Ainsi que 100 pour raisons diverses et 8 infractions relatives à la publicité mensongère.
L’affluence demeure modeste, jusqu’à présent, estiment les services de contrôle économique. Ils s’attendent néanmoins, à une amélioration durant la 3ème semaine de ce mois de février.
Au total, 2487 points de vente prennent part à ces soldes qui se poursuivent jusqu’à la mi-mars, dont 1629 points de vente de prêt-à-porter, 413 magasins de chaussures. 112 parfumeries et produits cosmétiques. Ainsi que 40 commerces de lunettes de soleil et 10 points de vente d’électroménagers. Ainsi, le nombre de participation a augmenté de 5% par rapport à la saison précédente. Avec notamment des rabais variant entre 20% et 70%, selon les services du ministère du Commerce.
Par ailleurs, la loi numéro 40 de 1998 relative à la vente et à la publicité commerciale est en cours d’amendement afin de dynamiser davantage la saison des soldes, parer aux manquements entravant son développement et s’adapter aux comportements de consommation des Tunisiens.
Avec TAP