Elyes Fakhfakh, le nouveau chef du gouvernement désigné, fait savoir que l’annonce de la composition du gouvernement aura lieu, aujourd’hui, à 18h.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu dans la soirée du vendredi 14 février 2020, au palais de Carthage, Elyes Fakhfakh.
La discussion a porté sur la formation du gouvernement pour que ça soit dans les meilleures conditions possibles. Un tel report intervient dans le but d’avoir de nouvelles concertations.
Il est à noter qu’Elyes Fakhfakh a rencontré Rached Ghannouchi, le président du Mouvement Ennahdha.
A cet égard, les tractations autour de la formation d’une coalition gouvernementale seront de nouveau remises sur le tapis.
De ce fait, on se pose la question suivante : y aura-t-il de nouvelles tractations ? Et ce, à quelques heures de la fameuse annonce du gouvernement.
En outre, qui sont les partis qui donneront le vote de confiance ? Serait-ce Ennahdha, 9alb Tounes, le Courant Démocrate, Echaab et Tahyia Tounes ? On en saura plus dans les prochains jours…
Aujourd’hui, les défis sont de taille. Car les défis sont socio-économiques par excellence.
En outre, la classe politique saisira-t-elle la bonne opportunité d’être à la hauteur des défis aux attentes des Tunisiens ? Beaucoup de questions demeurent sans réponse… Et comme on dit toujours : wait and see … La balle est dans le camp de Kaïs Saïed, d’Elyes Fakhfakh, et bien entendu, des 217 élus…