Le niveau du pessimisme en Tunisie a enregistré une baisse considérable. En effet, il passe de 75,5% fin janvier à 61,4% en mars. C’est ce qu’affirme le baromètre politique de Sigma Conseil.
En collaboration avec le Journal « Al Maghreb », Sigma Conseil a réalisé un baromètre politique. Le baromètre a été élaboré du 27 février au 2 mars 2020. Et ce, à travers des entretiens téléphoniques avec 787 Tunisiens, à savoir un échantillon représentatif de tous les gouvernorats.
Selon le baromètre de Sigma Conseil publié au Journal « Al Maghreb » dans sa livraison du mardi 10 mars 2020, le niveau de pessimisme chez les Tunisiens a enregistré une baisse de 14 points. Le quotidien arabophone explique cette baisse par la formation du gouvernement. En effet, la formation du gouvernement a sorti le pays de l’attentisme. Ainsi, la mise en place du gouvernement a annoncé un début de stabilité dans le pays.
En ce qui concerne les intentions de vote, le mouvement Ennahdha est en tête pour les élections législatives avec 24,3%. Le Parti Destourien Libre (PDL) s’accapare 22% des intentions, Qalb Tounes 11,4%, le Courant Démocratique 10,9% et la coalition Al Karama 6,9%.
En ce qui concerne le Palais de Carthage, 66,7% des Tunisiens ont déclaré leur soutien au président de la République, Kaïs Saïed.