La Société des Transports de Tunis (Transtu) entamait, jeudi soir, ses opérations de nettoyage et de désinfection. L’action cible son parc de bus et de wagons, des différentes lignes. Elle s’inscrit dans le cadre du plan national de lutte contre le Covid-19.
D’ailleurs, Transtu mène ces opérations quotidiennement. C’est ce qu’a assuré Anis Malouchi, Président Directeur Général de la Transtu. Il souligne que l’entreprise a installé des caméras thermiques à partir de vendredi dans les principales stations de la capitale (Le passage, Place de Barcelone, TGM). Et ce, afin de détecter les éventuels cas de coronavirus.
Et d’ajouter que ces caméras seront par la suite généralisées aux autres stations; notamment de correspondance. Précisant qu’une équipe de spécialistes de santé sera mobilisée sur place.
D’après le responsable, la Transtu fournira également à son personnel et à ses agents des moyens de prévention, étant donné que la société demeure, selon lui, le principal opérateur du transport urbain dans le grand-Tunis.
Par ailleurs, il est à noter les espaces public et encombrés constituent un terrain favorable pour la propagation du virus. Ainsi, il devient urgent de nettoyer les espaces et de déployer toutes les mesures efficaces pour lutter contre ce fléau.
Avec TAP