En prévention du Coronavirus, le ministère des Affaires religieuses a publié un certain nombre de recommandations. L’abstention des sujets immunodéficients d’effectuer la prière collective et la prière du vendredi figurent parmi ces recommandations.
Le ministère a aussi fixé le prêche et la prière à 15 minutes. Il appelle à réduire le temps entre l’appel à la prière et la prière. Et ce pour limiter la propagation du Covid-19.
Selon un communiqué du département, une réunion a eu lieu, jeudi, au ministère de la Santé, sur les mesures de prévention contre le Covid-19. Et ce en présence du ministre des Affaires Religieuses, Ahmed Adhoum, du ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, du Mufti de la République, Othman Battikh, du président de l’Université de la Zitouna, Hichem Grissa, ainsi que de spécialistes dans les domaines de la religion et de la santé.
Le ministère souligne l’importance de la mise en place des précautions nécessaires, notamment en ce qui concerne l’hygiène, dans les lieux de culte. Quant aux fidèles, ils sont priés d’effectuer leurs ablutions à leur domicile. Et de se munir de leur propre tapis de prière si possible.
Le ministère de la Santé avait annoncé, jeudi, six nouveaux cas de contamination. Ainsi, le nombre des cas confirmés s’élève à 13. Aucun décès n’a été signalé à ce jour.
Pour rappeler, plusieurs activistes sur les réseaux sociaux ont revendiqué la fermeture provisoire des mosquées. Et ce pour endiguer la maladie. Et ce étant donné que plusieurs personnes ayant des maladies chroniques fréquentent les mosquées en Tunisie. D’ailleurs, les espaces fermés sont un terrain favorable à la propagation du virus, dans le contexte actuel. Cependant, le sujet continue à alimenter le débat. Si certains s’opposent à la fermeture des mosquées. D’autres considèrent que la fermeture provisoire peut épargner au pays plusieurs cas de Covid-19.
Avec TAP