Le ministère de la Santé a annoncé, vendredi, trois nouveaux cas de contamination par le Coronavirus. Le nombre total des cas de contamination en Tunisie atteint de ce fait 16 cas.
Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, a tenu un point de presse périodique. Il a indiqué que 43 analyses ont été effectuées au laboratoire de référence à l’hôpital Charles Nicolle. Et ce, sur des personnes appartenant à différentes régions du pays.
De plus, ces analyses ont démontré la contamination par le virus d’une personne. Celle-ci avait voyagé en Egypte notamment dans la période entre le 27 février et le 1er mars. Par ailleurs, les deux autres cas concernent des personnes résidant en Tunisie. Elles avaient été contaminées par des personnes étrangères.
Notons que les trois nouveaux cas de contamination se répartissent entre les gouvernorats de Tunis, Bizerte et l’Ariana.
« Au gouvernorat de Mahdia, le nombre de personnes soumises à l’auto-isolement à domicile est passé à 132. Et ce, à titre préventif pour éviter une propagation du coronavirus », a indiqué la directrice régionale de la santé à Mahdia, Samia Fekih.
« Parmi ces personnes, des cadres médicaux et paramédicaux. Ainsi que des proches des trois cas confirmés originaires de Mahdia », a-t-elle précisé au correspondant de TAP.
Au final, la même source a ajouté que 38 personnes ont déjà fini leur période de 14 jours en confinement à domicile sans développer des symptômes du COVID-19.
Avec TAP