Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi soir, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, et le président de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Samir Majoul.
« La rencontre avec Kaïs Saïed a porté sur la situation sanitaire, liée au Covid-19, en Tunisie et dans le monde. Elle aussi porté sur la nécessité d’élever le niveau de conscience quant à l’importance de prévenir la propagation de ce virus », indique la Présidence de la République.
Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, Noureddine Tabboubi a mis l’accent sur l’importance de cette phase délicate par laquelle passe la Tunisie.
« L’étape actuelle exige un haut degré de vigilance et la nécessité de mobiliser davantage de moyens matériels et logistiques », a-t-il estimé.
Il a, en outre, insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts pour soutenir le secteur de la santé publique
De son côté, le président de l’UTICA a indiqué que la rencontre a porté sur les mesures préventives contre le Covid-19. Ainsi que ses répercussions sur l’économie tunisienne et la vie quotidienne des Tunisiens en général.
Il a souligné l’importance de multiplier les efforts de toutes les parties pour gagner cette bataille et de préserver la santé des Tunisiens.
Avec TAP