La mobilisation de bénévoles composés d’enseignants, ingénieurs, médecins, médecins spécialistes, biologistes, élèves-ingénieurs est grande. Objectif: concevoir des appareils et des équipements qui peuvent être utiles aux salles de réanimation.
Car, aujourd’hui, cette mobilisation de bénévoles est le fruit d’une collaboration avec l’Association tunisienne de la biosécurité et l’éducation environnementale et l’Association tunisienne, Culture pour tout le monde.
En effet, le groupe affirme qu’il interviendra selon son potentiel. Les ingénieurs et les élèves-ingénieurs qui y participent sont essentiellement spécialisés en maintenance des équipements électroniques, sondes, tuyauteries, filtres.
D’ailleurs, ce groupe collabore avec des réanimateurs et des spécialistes en réanimation et autres intervenants dans ces salles spécialisées. Ainsi que dans le soutien à leurs logistiques pour passer à l’action. Et pour permettre la mise en place en urgence des plans d’intervention bénévole pour réparation et entretien des matériels en difficulté ou hors service. Ainsi, le groupe ambitionne de mettre en place des plans d’action pour la conception simple et utile des équipements et accessoires médicaux.
A cet égard, la mobilisation de bénévoles a été à l’origine de huit projets en cours de réalisation. A savoir:
– Combinaison pour cadres médicaux;
– Conception et création des masques, coiffes et sur-chaussures;
– Impression 3D de masques et valves;
– Désinfectant de surface;
– Machine de ventilation;
– Produit chimique de désinfection;
– Pulvérisateur et diffuseur désinfectant;
– Maintenance des équipements électroniques médicaux.