Le directeur de la santé préventive à Mahdia, Samir Lahouel annonce le décès du premier patient atteint du coronavirus à Boumerdès. Et ce, mardi 24 mars 2020. Ce qui porte à quatre le nombre de décès dus au Covid-19 dans le pays.
En effet, relevons que le défunt, âgé de 65 ans, revenait d’Italie le 21 février dernier. Dès le 9 mars 2020, l’hôpital Farhat Hached de Sousse le prenait en charge. C’est le deuxième cas de contamination au coronavirus confirmé en Tunisie.
A cet égard, le défunt qui est originaire de la ville de Boumerdès, contaminait sa femme. Elle est prise en charge dans le même hôpital; ainsi que son frère. Quant à ce dernier, « il est actuellement en auto-isolement chez lui. Sachant que les deux sont en voie de guérison », confirme la même source.
Par ailleurs, les précédents décès de citoyens tunisiens duau Covid-19 proviennent de trois villes différentes du pays.
Tout d’abord, la première victime est une femme de 72 ans. originaire de Sousse. Elle décédait le 18 mars.
Puis, trois jours après, le 21 mars, un septuagénaire de Sfax succombait à son tour. Suivi le lendemain par un homme de 60 ans qui mourait le 22 mars, à l’Ariana.
A ce stade de l’épidémie, le dernier bilan officiel du Coronavirus en Tunisie fait état de 114 cas de contamination. Dont 74 cas importés et 39 autres locaux. Le plus grand nombre de personnes atteintes du Covid-19 est enregistré sur le Grand Tunis. Elles sont réparties entre Tunis (34) et l’Ariana (20).
Avec TAP