L’inspectrice générale de philosophie Houda Kefi assure quotidiennement des cours de philosophie en live. Et ce sur son compte officiel du réseau social Facebook.
En effet, la digitalisation et les réseaux sociaux ont pu brisé les contraintes du confinement général en vigueur en Tunisie depuis presque deux semaines. Consciente de l’importance de sa matière, notamment pour les élèves du baccalauréat, l’inspectrice assure quotidiennement des cours de philosophie sur pour les élèves. Ainsi, son cours est accessible à tous les élèves de la république. Et ce sans exception aucune.
A travers le live, Madame Houda Kefi rend accessible l’apprentissage et la révision à tous les élèves. Elle brise ainsi, les barrières du confinement général. Et ce pour lutter contre le Coronavirus (Covid-19).
Son initiative personnelle renforcerait les efforts du ministère de l’Education. Il diffusera les cours de plusieurs matières sur la chaîne Al-Watanya. Par ailleurs, il semblerait que Houda Kefi est la première parmi tous les enseignants et inspecteurs qui a lancé cette initiative.
Encore une preuve qui affirme que la digitalisation de l’éducation est une piste à explorer après la fin de la crise du Coronavirus en Tunisie. Les élèves du Bac savent alors ce qu’il leur reste à faire.