L’ATEP a entamé la fabrication de gel hydroalcoolique au sein de la faculté. Et ce, en collaboration avec le service de pharmacie galénique de la Faculté de pharmacie de Monastir.
Ainsi, le président de l’Association tunisienne des étudiants en pharmacie, Mallouli Chedi, apporte des précisions. Il indique que certains laboratoires en Tunisie ont mobilisé des aides en matière première. Et ce, afin de soutenir cette initiative de l’ATEP.
Par ailleurs, un appel au don sera lancé dans les jours qui viennent. Il s’adresse à tous ceux qui veulent apporter leur aide financière. Et ce, bien évidemment, selon les normes et les règles en vigueur, souligne le président de l’association.
En effet, le responsable tient à rappeler que la fabrication de gel hydroalcoolique s’effectue selon des procédures et un protocole bien déterminés. Tout en mettant en garde contre les effets secondaires des essais réalisés hors circuit réglementaire.
En outre, le ravitaillement des hôpitaux, ayant un besoin urgent en gel hydroalcoolique, se fera au fur et à mesure. Et toute aide, qu’elle soit logistique, morale ou financière, représenterait un réel coup de pouce. En raison du besoin imminent en gel, selon une publication de l’association sur sa page facebook.
Par ailleurs, notons que l’Association tunisienne des étudiants en pharmacie – ATEP est une association tunisienne à but non lucratif. Elle a reçu l’autorisation par la licence N°18 du 15 janvier 1985. Et est basée à la Faculté de Pharmacie de Monastir.
Enfin, l’ATEP est un membre à part entière de la Fédération internationale des étudiants en pharmacie IPSF (International Pharmaceutical Students’ Federation).
Avec TAP