L’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes a interpellé, récemment, un takfiriste. Il planifiait une opération terroriste. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public, mardi, par le ministère de l’Intérieur.
Par ailleurs, il s’agit, explique le département de l’Intérieur, d’une opération anticipative. L’unité a mené l’opération sous la supervision du parquet près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Elle a permis d’appréhender le suspect. « En profitant de la situation particulière que traverse le pays face au Covid-19« , ajoute la même source. Ainsi, l’opération terroriste a été endiguée.
Ainsi, cet élément, dit « loup solitaire » planifiait une opération terroriste durant le mois de Ramadan. Elle visait une institution sécuritaire ou un établissement sensible dans le pays. C’est ce qu’ajoute le communiqué.
A cet égard, il précise que durant l’enquête, l’individu a reconnu avoir prêté allégeance à Daech. Et être en lien avec deux autres éléments terroristes se trouvant à l’intérieur du pays. Il a également entamé l’acquisition du matériel et des produits nécessaires pour la fabrication d’explosifs, indique le ministère.
En conséquence, le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt à l’encontre de ces trois éléments terroristes.
Il semble donc qu’il s’agisse de la première tentative d’opération terroriste depuis le début du confinement total en Tunisie.
Avec TAP