Un premier lot de bavettes en tissu réutilisable dont le prix ne dépasse pas les 2300 millimes sera disponible. Et ce, dans les pharmacies, à partir de la semaine prochaine. C’est ce qu’annonçait lundi, le directeur de la Pharmacie centrale, Khalil Amous.
En effet, le responsable a fait savoir qu’une convention sera signée cette semaine. Et ce, avec les sociétés concernées pour la confection de ce moyen de protection contre le Coronavirus. Elle se conformera aux normes fixées par le ministère de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises. Tout en indiquant que le prix de ces bavettes en tissu sera abordable.
Ainsi, c’est la la Pharmacie centrale qui distribuera ces bavettes aux grossistes. Ensuite aux pharmacies privées. M. Amous affirme qu’il n’y aura pas de bénéfices pour la Pharmacie centrale; ni pour les grossistes et les pharmacies privées.
Par ailleurs, il souligne que jusqu’à présent, une soixantaine d’industriels et d’artisans dans le secteur textile ont participé à cette initiative. Tout en ajoutant que la Pharmacie centrale envisage d’acheter 30 millions de bavettes. Et ce, pour répondre à la demande actuelle, pendant et après la période de confinement. Puisqu’il semblerait que le port du masque après le déconfinement devienne la règle.
Avec TAP