Le Conseil de la sécurité nationale se réunit ce vendredi, au Palais de Carthage. Et ce sous la présidence du président de la République Kaïs Saïed.
La réunion du conseil de la sécurité nationale sera consacrée à la situation générale dans le pays. Le Conseil examinera l’évolution de la situation sanitaire et sécuritaire liée à la pandémie du Coronavirus. Ainsi que les mesures qu’elle requiert.
Pour rappel, le 31 mars dernier, le Conseil de la sécurité nationale a décidé de prolonger la phase de confinement. Et ce, de quinze jours à partir du 5 avril. Rappelons que le confinement général est en place en Tunisie depuis le 22 mars dernier.
Actualités médicales et scientifiques
Le président de la République Kais Saied a reçu, jeudi, au palais de Carthage, le ministre de la Défense nationale Imed Hazgui. Notons que le ministre était accompagné du Directeur général de la santé militaire, médecin général de la Brigade, Mustapha Ferjani. Ainsi que de plusieurs médecins militaires.
Au cours de l’entretien, ils ont présenté un exposé sur les actualités médicales et scientifiques en lien avec la situation sanitaire. L’exposé a mis l’accent aussi sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en Tunisie et dans le monde.
En effet, le président de la République a pris connaissance des avis et propositions des spécialistes concernant notamment les scénarios envisageables. Et les mesures nécessaires en lien avec le couvre-feu et le confinement sur tout le territoire durant la prochaine étape.
Le ministre de la Défense a indiqué que l’entretien a été l’occasion d’évaluer la situation. Et de prendre connaissance de l’avis des spécialistes de manière permettant de prendre les décisions appropriées.
Le président de la République a eu également un entretien avec le Directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir et la chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital La Rabta, Hanène Tiouiri Ben Aissa.
Au cours de l’entretien, le chef de l’Etat a pris connaissance des avis des spécialistes. Ils ont présenté à l’occasion leur évaluation de la situation sanitaire actuelle. Il s’est enquis aussi des moyens permettant de faire face à la propagation du coronavirus ainsi que des mesures pouvant être prises durant la prochaine étape.
Avec TAP