Mohamed Fadhel Kraiem, ministre des Technologies de la communication et de la Transition numérique a présidé mercredi une réunion de travail avec les Présidents directeurs généraux des trois opérateurs téléphoniques.
A l’ordre du jour de la réunion avec les représentants des opérateurs téléphoniques: l’examen des nouvelles applications et solutions numériques. Celles-ci seront mises à la disposition des réseaux de télécommunications.
A l’instar de la plateforme des aides sociales destinées aux familles nécessiteuses et à faibles revenus. Elle permettra en effet, de renforcer la transparence des opérations relatives au déblocage des primes et aides aux bénéficiaires. Et notamment dans cette conjoncture exceptionnelle.
De même que l’application « We Care ». Celle-ci permet d’informer les citoyens. Et ce, dans le cadre de la lutte et la prévention contre le coronavirus.
D’ailleurs, les responsables des opérateurs téléphoniques expriment leur volonté de faire réussir la mise en place de ces différents projets.
En outre, le ministre des Technologies de la communication et de la Transition numérique appelle les opérateurs à bénéficier des opportunités dans le domaine numérique. Mais également à redoubler d’efforts. Et ce, pour réussir la transition numérique où les opérateurs jouent le rôle de locomotives.
Enfin, Mohamed Fadhel Kraiem renouvelle sa considération pour les efforts des opérateurs consentis pour l’appui des différents programmes du gouvernement dans sa lutte contre l’impact de la crise du coronavirus. Ainsi qu’à leurs efforts pour la continuité des services des télécommunications et d’internet. Et ce, en vue d’assurer la sécurité et la qualité de ces services au profit des citoyens, entreprises et structures institutionnelles.
M.T