Abdellatif Mekki, ministre de la Santé, dresse un état des lieux de la crise sanitaire du Covid-19. Et ce, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à la Kasbah. Il revient sur le stock de bavettes dont dispose le pays.
Ainsi, Abdellatif Mekki revient sur l’affaire des bavettes. Il estime que sa distribution a pris du retard. Et ce, en raison de la polémique autour de la suspicion de corruption.
D’ailleurs, il se fait critique puisqu’il estime que la perte de temps était notable. Sachant que chacun essayait de savoir s’il y avait eu corruption ou non. Tout en ajoutant: « Nous avons perdu 15 jours dans cette affaire. »
Puis, le ministre a indiqué que la procédure de vente des masques a été établie. De ce fait, les fabricants vendront directement aux distributeurs, aux hypermarchés, grands magasins et distributeurs de pharmacie. En espérant que le tout se fasse dans les meilleurs délais.
Ensuite, il ajoute: « Le stock des bavettes est stratégique. Et il n’y aura pas de rupture de stock ».
Ainsi donc, selon la déclaration du ministre de la Santé, ce stock devrait suffire, en prévision du prochain déconfinement ciblé. M. Mekki concluant que « la prochaine période verra trois millions de Tunisiens reprendre leur travail ».