La Radio Tunis Chaîne Internationale (RTCI) organise une journée de solidarité africaine pour les migrants.
En effet, la radio publique d’expression française lance cette initiative, demain 1er mai. La Cellule de solidarité africaine Covid-19 Tunisie et RLF (Radio Libre Francophone) sont les partenaire de RTCI dans cette action.
Ainsi, cette journée entend appuyer les efforts du gouvernement et de la société civile pour garantir la dignité aux membres de la communauté subsaharienne. Et plus généralement, des personnes migrantes en cette période de crise. Comme le précise le communiqué publié par RTCI.
Car, le confinement et les conjonctures nationale et mondiale vont indubitablement condamner les étudiants et travailleurs à une plus grande précarité. C’est ce qu’estime la même source, appelant à une grande mobilisation.
Aujourd’hui, il s’agit de renouveler l’engagement citoyen des Tunisiens vis à vis de nos frères et partenaires. En faisant des dons en faveur des migrants, afin garantir la dignité pour tous, souligne encore le communiqué.
Enfin, rappelons que plusieurs migrants vivent dans des conditions critiques et précaires. Et notamment du fait de l’expulsion de migrants subsahariens par des propriétaires peu solidaires, en pleine période de confinement. D’ailleurs, c’est le président de l’Association des Ivoiriens Actifs de Tunisie qui dénonçait cette situation, il y a quelques jours. Et il appelait à la mobilisation de toutes les bonnes volontés.
Avec TAP