Le directeur régional de la santé de Sidi Bouzid, Zaher Al-Ahmadi, confirme sur les ondes radiophoniques qu’un accident de voiture s’est produit vers 6h15, ce matin. Il a eu lieu à 15 km de la ville d’el-Regueb, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Le véhicule transportait des travailleuses agricoles.
Le glissement de la voiture a blessé les travailleuses agricoles à l’intérieur. D’après certaines sources, la cause de l’accident serait due, notamment, à l’excès de vitesse du chauffeur.
En effet, notons que tôt ce matin, l’hôpital régional avait reçu les cinq travailleuses blessées. Quatre le sont légèrement et ont reçu les soins nécessaires. Elles ont même déjà quitté l’hôpital. La cinquième blessée ayant des blessures plus importantes a été transférée à l’hôpital de Sfax.
Alors, reste toujours cette question lancinante: jusqu’à quand les travailleuses agricoles vont-elles subir ces conditions de transport? Pourquoi n’y a-t-il pas jusqu’à aujourd’hui un moyen de transport convenable qui leur permette d’arriver sereinement à leur lieu de travail?
Enfin, quand va-t-on trouver des solutions au transport de ces femmes courageuses. Une situation inadmissible, quand on sait qu’elles risquent leur vie chaque jour pour subvenir aux besoins de leur famille? Quand cessera donc cette tragédie des temps modernes?