Le ministère des Affaires culturelles lance un appel à candidature pour l’octroi des primes pour la promotion de la création littéraire et artistique. Et ce au titre de l’année 2020.
Dans un communiqué rendu public, sur son site officiel, le ministère affirme qu’il s’agit de la première tranche de l’appel. En effet, six disciplines artistiques et littéraires sont concernées par les primes. Il s’agit des :
– Arts scéniques
– Arts audio-visuels
– Les arts plastiques et la photographie
– Lettres, livres et édition
– Musique, danse et spectacles
– Patrimoine culturel.
Par ailleurs, le ministère affirme que vu la conjoncture actuelle du pays, tous les candidats doivent réaliser leurs projets sous forme digitale et technologique. Le ministère demande également aux artistes de recourir aux supports technologiques pour la promotion de leurs projets.
La même source affirme qu’elle donnera la priorité aux projets qui prennent en considération un certain nombre d’aspects :
– La réalisation dans le cadre d’un réseautage avec des parties gouvernementales ou parties non gouvernementales
– La valorisation des spécificités culturelles locales
– La pérennité et l’impact
– Les projets qui ciblent les enfants
Le ministère a fixé la date du 8 juin comme dernier délai. Pour rappel, le ministère a déjà lancé un appel à candidature pour le Fonds relance culture. Et ce pour soutenir les artistes lésés à cause du Covid-19.