Google multiplie les annonces. Récemment le géant de la technologie américain a annoncé avoir annulé le projet Quayside de Toronto. Lequel projet avait pour but de transformer le front de mer de Totonto en une «ville intelligente».
Désormais, selon certaines sources Sundar Pichai, directeur général de Google, a demandé jeudi dernier aux employés de se préparer à travailler de chez eux jusqu’en octobre et éventuellement l’année prochaine. Il devient le dernier géant de la technologie à prendre cette décision.
Déjà Facebook et Amazon avaient pris le devant. Facebook a déclaré une semaine auparavant que la plupart de son personnel continuerait de travailler depuis son domicile jusqu’en 2021. Amazon a déjà dit au personnel de s’en tenir au processus de travail à distance jusqu’à octobre au moins.
Pichai a déclaré jeudi que les employés qui doivent retourner au bureau commenceront à le faire en juin ou juillet. Toutefois, avec des mesures de sécurité améliorées et une expérience en bureau différente.
Egalement, Facebook a également annoncé qu’il rouvrirait ses bureaux le 6 juillet. Tout en continuant de privilégier le travail à distance jusqu’en 2021.
D’ailleurs, lors d’une interview à CNBC, le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg avait déclaré que « l’entreprise se sentait responsable envers ses salariés et leurs familles. Que la plupart des employés de Facebook pouvaient travailler à distance. Egalement, que l’entreprise aide ceux qui n’ont pas cette flexibilité. »
Enfin, la pandémie de coronavirus a provoqué «une incertitude économique sans précédent dans le monde entier» menaçant même la pérennité de certaines firmes. La plateforme de réservation de logements Airbnb aurait licencié près de 1.900 personnes.