Créer un fonds dédié au soutien des salariés ayant perdu leur emploi à cause du confinement général imposée par la propagation du Coronavirus (Covid-19). Telle est la proposition de la Confédération générale tunisienne du Travail (CGTT). En effet, la CGTT a annoncé cette revendication; et ce, dans un communiqué rendu public hier, sur son site web.
D’ailleurs, la CGTT estime que le gouvernement doit mettre en place une panoplie de mesures au profit des salariés. Et ce, à l’instar des mesures mises en place au profit des entreprises en difficulté. Dans le même sillage, la CGTT revendique la révision des avantages et des incitations accordés aux entreprises
Par ailleurs, la CGTT affirme dans le même contexte que des entreprises ont licencié leurs employés contractuels sur fond de la crise. Alors que d’autres n’ont pas reçu leur salaire.
Continuant dans la même logique, le syndicat considère que le prélèvement d’un jour de salaire était une mesure abusive. Surtout que le Chef du gouvernement a nommé plusieurs conseillers auprès de la Présidence du gouvernement. « Ainsi, il s’agit d’une démarche qui ne rime pas avec son discours qui prône l’austérité et la bonne gouvernance », précise la même source. D’ailleurs, pour cette raison, la confédération revendique l’annonce des critères de nomination et la publication des CV des nouveaux conseillers.