L’école d’ingénieurs basée à San Francisco, en Colombie et à Tunis, Holberton School, lance une troisième session. C’est ce qu’annonce l’institution universitaire privée, dans un communiqué rendu public aujourd’hui 15 mai.
Ainsi, la troisième session offrira une perspective professionnelle à des talents nationaux dans le domaine du numérique.
Par ailleurs, la même source prévoit la hausse du chômage dans les mois à venir. Et ce, pour plusieurs raisons. Il s’agit de la fermeture des universités, d’enseignement à distance souvent aléatoire, de formations insuffisantes et diplômes inadéquats avec les exigences du marché de l’emploi.
L’école a déjà formé une centaine de jeunes au métier de la programmation informatique. Un métier que l’école s’engage à leur offrir au terme de leur première année. Avec la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de se spécialiser en deuxième année, dans l’Intelligence Artificielle, le deep-learning, la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
En effet, il s’agit d’une école qui forme les talents de la tech de demain. En permettant aux étudiants d’aujourd’hui d’obtenir une éducation de qualité. Et ce, quels que soient leur âge, leur genre, leur expérience, leur passé, leur origine, ou leurs moyens financiers. La Holberton School a conçu un logiciel capable de sélectionner de façon automatisée et sans biais les candidats qui rejoindront l’école.