L’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes et le développeur de solutions informatiques «Wizaplace» ont signé un accord. Et ce, pour l’utilisation de l’application mobile «Ehmi» (Protège) spéciale Coronavirus.
L’application «Ehmi» permet d’identifier l’itinéraire des patients atteints par le Coronavirus. Ainsi que les personnes avec qui ils sont entrés en contact. Notamment dans les espaces publics et dans les transports. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Androïd et IOS sur téléphone portable et tablette.
D’ailleurs, l’application est conforme à toutes les exigences spécifiées par l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP). Et ce, selon la loi en vigueur.
La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie nationale du déconfinement ciblé.
A noter que dans certains pays asiatiques, des applications similaires ont prouvé leur efficacité dans la limitation de la propagation de la pandémie.
Rappelant qu’en Tunisie, on a signalé six nouveaux cas de contamination au Coronavirus à la date du 18 mai 2020 sur 1061 dépistages effectués. En portant à 1043 le nombre total des cas d’infection depuis le début de la pandémie. Selon le ministère de la Santé.
Ainsi, un nouveau décès a été enregistré dans le gouvernorat de Mahdia. Ce qui porte à 46 le nombre de morts depuis l’apparition de ce virus dans le pays.
D’ailleurs, le nombre de patients porteurs du virus poursuit sa baisse (178 actuellement). Alors que le nombre de malades guéris atteint jusque-là 819.
(Avec TAP)