Point d’Eurovision cette année. C’est la première fois depuis sa création, en 1946, que le concours de l’Eurovision est annulé. La pandémie mondiale de coronavirus a eu raison de l’événement. Ce dernier devait se tenir à Rotterdam aux Pays-Bas.
Grande gagnante de l’Eurovision 2020, Think about Things cartonne sur Tik Tok sous la forme d’un challenge. Depuis le 20 mai, ce nouveau challenge agite Tik Tok.
Ennui de la quarantaine, univers loufoque, ce rythme plaît aux familles qui commencent à onduler ou à plier le genou en rythme. « C’est le titre de la quarantaine » d’après certains.
C’est l’humoriste britannique Abi Clarke qui vient de lancer le concept. La vidéo où elle danse avec ses parents fait un tabac.
We didn’t need to have #Eurovision to know that #Iceland won @julia_hills @paul_clarkson1 #Eurovision2020 pic.twitter.com/YsEeWVA3ng
— Abi Clarke (@abiclarkecomedy) May 20, 2020
Ce week-end du 23 mai, à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr, En Malaisie, une famille a profité de cette fête pour monter une chorégraphie.
Adam Imanullah a partagé un clip de 34 secondes sur twitter. On y voit toute la famille danser sur le titre Think About Things. En moins de 48 heures, la chorégraphie est devenue virale. Elle a généré près de 10 millions de vues.
Salam Aidilfitri from my family to yours! ??? pic.twitter.com/0cp9pO2dIf
— ʕ•ᴥ•ʔ (@adamimanullah) May 24, 2020
Daði Freyr Pétursson, le leader du groupe, avait confié que sa chanson n’a pas seulement un rythme entraînant mais parle aussi de paternité. Sa chanson parle de la naissance de sa fille, et de ce joli sentiment qu’est la paternité.