Wadie Jary, président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a présenté aujourd’hui les détails des dettes du Club Africain ainsi que les critères de la FTF pour rembourser les dettes des clubs sportifs.
La somme des litiges régularisés du Club Africain atteint environ 19MD. Ce montant réparti comme suit :
- Comité présidé par Slim Riahi : 2,7MD d’un montant (8 litiges régularisés);
- Le Comité présidé par Marouane Hamouda : 0,5MD (2 litiges régularisés);
- Comité présidé par Abdessalem Younsi : 15,6MD (28 litiges régularisés)
Notons que durant la période de la présidence du Comité directeur du CA par Abdessalem Younsi, le litige réglé par FTF (compte FTF-litiges CA) alimenté par les supporters du Club Africain a atteint un montant de 5,6MD pour le remboursement de 17 litiges.
Le Président de la FTF a présenté aussi en détail les litiges régularisés à travers le compte FTF – litiges CA. Le total des encaissés dans ce compte atteint 5,883MD. Après déduction du montant du litige réglé (5,6MD), le solde de ce comte est actuellement de 209 mille dinars.
Le reste des dettes du Club Africain au profit de la FTF sont actuellement à 2,7MD sur un montant total de 5MD au mois de juillet 2019.
Au 31 mai 2020, le Club doit encore régler 42 litiges. Pour 30 parmi ces 42 litiges, le Club Africain doit rembourser 11,7MD. Et ce à la suite des litiges présentés par la FIFA-TAS.
Si on ajoute le montant des litiges locaux (2,1MD), les dettes du Club Africain (reste à payer) sont actuellement à un niveau de 16,6MD sans ajouter le montant les litiges en cours auprès de la FTF (3,9MD).
Le président de la FTF a, en outre, annoncé que le budget de la fédération est passé de 12MD à 52MD. Cette augmentation a permis à la FTF d’aider plusieurs associations sportives.