La Banque Centrale de Tunisie ( BCT) a annoncé, mardi, le lancement et la mise en production ce vendredi 12 juin 2020 du site web « BCT-FINTECH ».
La Banque centrale annoncera le lancement de ce site lors d’une conférence en ligne. Laquelle sera présidée par le gouverneur de la BCT, Marouane Abassi. « La conférence sera aussi l’occasion d’interagir avec l’écosystème des Fintech et de recueillir les difficultés lors de la pandémie de Covid-19 ». Indique un communiqué de la Banque centrale de Tunisie.
L’expression Fintech combine à la fois les termes « Finance » et « Technologie ». Elle désigne une start-up innovante. Celle-ci utilise la technologie pour repenser les services financiers et bancaires.
En effet, l’objectif de ce site web est d’accompagner les Fintech tunisiennes dans le développement de leurs solutions.
Elle met également à leur disposition plusieurs mécanismes (Sandbox réglementaire, BCT-Lab, site WEB, …). Objectif : leur accorder une meilleure visibilité à l’échelle régionale et internationale, selon le site « BCT-FINTECH ».
Une Fintech désirant s’inscrire dans la base de données des Fintech gérée par la Banque centrale, doit remplir le formulaire en ligne disponible sur ce lien : httpss://fintech.bct.gov.tn/fr/registration
Avec TAP